Gâteau spécial WW!

Publié le 4 Mai 2014

Gâteau spécial WW!

La patisserie n'est pas d'emblée compatible avec un régime....mais chez Magalysse Délices rien n'est impossible alors j'ai relevé le défi qu'une amie m'a proposé, lui faire un gâteau d'anniversaire compatible avec WW. J'avais donc la liste des ingrédients autorisés et j'ai donc réfléchis............. et ce gâteau est donc né de mon imagination!!!!

 

 

Pour les galettes de sarrasins :

 

Farine de blé noir 175 g

Eau 37,5 g

oeufs 1

 gousse de vanille 

 

Mélangez le tout et laisser reposer au frigo au moins 2 h. 9 avous garantira la tenue à la cuisson.

 

Pour réaliser les crèpes j'ai utilisé un super poele anti adhésive, ou j'ai mis un goute d'huile d'olive, pour lustrer! Réaliser vos galettes assez épaisses mais pas trop, veillez à ce quelle soit bien dorée et reservez les.

 

La mousse de fruit : abricot/verveine

 

375 g de fromage blanc à 0%

3 g d'agar agar

150 g d'oreillons d'abricots

1 demie pipette de concentré d'arôme Délices et Sens de verveine

30 g de ducre (facultatif suivant vos goûts : mais sans sucre la mousse est encore plus fragile)

2 blancs d'oeufs montés en neige avec 10 g de sucre (indispensable pour leur donner de la tenue)

 

1 pomme croquante que l'on découpe en cube et qu'on garde crue.

 

Astuce : Pour info vous pouvez trouver ces produits sur le net ou chez Zodio....vos plats n'auront plus jamais le même goût en salé ou en sucré.

Faites revenir les oreillons d'abricots avec la moitié du sucre pour les caraméliser légérement. Mixer les avec le reste du sucre, la verveine et l'agar agar. Mettez ce mélange à chauffer dans une casserole, faites bouillir au moins deux minutes et incorporez le fromage blanc bien amalgamer le tout. Incorporez ensuite les blancs en neige pour obtenir une mousse. Laissez refroidir.

 

Le montage :

 

J'ai choisis un moule à buche. J'ai installé les crepes de chaque cotés du moule en veillant à ce que toute la surface soit couverte (pour que la mousse soit bien embalée). J'ai laissez pendre hors du moule les crépes pour refermer ensuite et faire le fond du gâteau. J'ai garni avec la mousse, des morceaux de pommes (pour le croquant) et j'ai fais un étage avec des galettes pour la tenue. J'ai remplis à hauteur et refermé avec les crépes.

 

Mettez au froid au moins une nuit!

 

Demoulez délicatement..........régalez vous! Je vous garantie que vos invités y verront que du feu!!!!!!

 

Attention : la mousse ne supportera pas d'attendre plusieurs jours ou un transport non réfrigéré.... elle retomberait! Et oui ce n'est que du fromage blanc à o%!!!!

 

Le plus Magalysse Délices : vous pouvez rélaiser cette nousse avec m'importe quel fruit, en verrine...... voila un dessert léger et sympa!

 

Bon courage les ww!!!!

 

 

 

Gâteau spécial WW!
Gâteau spécial WW!

Rédigé par Magalysse

Publié dans #dessert

Commenter cet article
H
Il est sublime!
Répondre
M
Merci beaucoup! je suis ravie qu'il vous plaise. ;)
M
Sublime...<br /> Je dirais même plus...
Répondre